Les 100 Mangas à lire avant la fin du monde

Publié le
Area 51

Imaginez. 

Tous les monstres, les êtres fantastiques et les divinités qui hantent notre inconscient depuis la nuit des temps existent bel et bien. Ils sont tous parqués au même endroit : une île fortifiée et gardée, Area 51. Peu d’humains ont le droit de séjourner dans ce lieu tenu secret. Tokuko « McCoy » en fait partie. Elle est un « privé » qui excelle dans l’art de démêler les problèmes divins ou surnaturels de ses clients particuliers. Mais dans toutes les enquêtes qu’elle mène, elle suit la trace d’un dangereux ennemi, une entité sans pitié. Leur première rencontre a brisé sa vie en deux. Prête à tous les sacrifices, rien n’arrêtera sa furieuse quête de vengeance. 

J’ai tout de suite été happé par l’histoire de Masato Hisa. Son dessin noir et blanc épuré, tout en clair-obscur et effet négatif, est ultra graphique. Sa narration et son découpage nerveux servent une histoire teintée d’humour, pour laquelle il a puisé dans tous les panthéons et les folklores qui peuplent notre imaginaire. 

Vous rêvez de vivre une existence divine sans problèmes. Alors laissez-vous guider par Tokuko dans cet endroit à nul autre pareil. Soyez le bienvenu dans l’Area 51. 

Area 51 - 8,45€ - Masato Hisa - éditions Casterman
Série en cours, 15 volumes - à partir de 14 ans

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Hé garçon, as-tu déjà vu un dieu tout nu ?

Malpertuis
Jean Ray
1943

Les films noirs

Les anciennes religions
et la Mythologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *