Les 100 Mangas à lire avant la fin du monde

Publié le
Berserk

Quelle aurait été votre vie si vous étiez sorti de l’utérus de votre mère, elle-même pendue sur un champ de bataille ? C’est ainsi que débute l’histoire de Guts, solidement enracinée dans un univers brutal composé du meilleur de la dark fantasy. Guts combat, grandit et se carapace dans les attributs d’un guerrier solitaire d’exception oeuvrant dans un monde ravagé par les guerres et le chaos. C’est alors que sa rencontre avec le charismatique Griffith bouleverse sa manière de percevoir un monde qui ne lui a jamais fait de cadeaux… Il découvre la camaraderie et intègre enfin une grande famille. Ce répit lui offre alors une lumière bienfaitrice, pansant les plaies de son destin tragique. Et si cet âge d’or avait une fin ? Le démon aurait-il dérobé les traits d’un ange ? 

Berserk est l’une des meilleures séries de tous les temps… Elle ne nous ménage pas, nous incommode, car, sans détour, elle hurle sa vérité, oppressive et implacable, sur le destin des mortels. L’ode au héros avec qui nous souffrons est représentée ici dans son expression la plus brutale. Kentaro Miura manie son récit comme un récital, jouant avec nos émotions. 

Nous sommes, pauvres mortels, accrochés désespérément à la quête de Guts, accros à son histoire, cette grande aventure épique, espérant que l’auteur nous délivre un jour de tant de souffrances. 

Berserk - 6,90€ - Kentaro Miura - éditions Glénat
Série en cours, 40 volumes - à partir de 16 ans

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Ça va trancher, chérie !

Conan le Barbare
film de John Milius, Oliver Stone
1982

La Compagnie noire
Glen Cook
1984

Le Cycle d’Elric
Michael Moorcock
1961

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *