Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Civil War

Autant mettre les choses au clair tout de suite : si vous cherchez un point de départ, Civil War est un des meilleurs comics pour débuter Marvel. Série terminée en 6 volumes, les 3 premiers sont suffisants pour saisir toute l’ampleur de l’histoire, les trois derniers étant des compléments d’informations. 

À la suite d’un drame, une loi pour recenser les super-héros est promulguée. Tout super voulant exercer légalement doit le faire sous contrôle gouvernemental et par là même révéler son identité aux autorités. Iron Man devient l’étendard de cette loi, Captain America son ennemi no 1. Choisissez votre camp. 

Civil War, c’est le genre de bouquin qui donne lieu à des discussions interminables et passionnées entre fans. Mark Millar, le scénariste, est un génie. Son scénario va crescendo, la tension devenant de plus en plus palpable, à la limite du supportable. On sent que ça peut péter à tout moment et que tout se déroulera juste sous nos yeux. Le dessin se voulant plus réaliste et plus dur, on plonge en entier, et on retient son souffle. Chaque personnage gagne en profondeur, et on en apprend beaucoup plus sur les caractères et les ambitions de chacun. 

Fan de Spider-Man, ce livre va changer ta vie, tout comme il va changer la sienne… crois-moi. Les autres aussi, Civil War est OBLIGATOIRE dans toute bibliothèque Marvel. 

Civil War - 32,00€ - Steve McNiven, Mark Millar - éditions Panini Comics
Histoire terminée en 6 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul C’était pas ma guerre !

Civil War
Anthony et Joe Russo
2016

The Patriot : Le Chemin de la liberté
Roland Emmerich
2000

Watchmen
Alan Moore
Urban Comics - 35€ - 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *