Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Daredevil

Matt Murdock est un jeune garçon qui voit sa vie basculer lors d’un accident qui le rend aveugle. De ce fait, tous ses autres sens se voient démultipliés. Son père, boxeur intègre, ne plie pas lors d’un combat et se fait assassiner. Fort de ses nouvelles capacités, Murdock revêtira le costume de Daredevil. Avocat le jour, justicier la nuit. 

La richesse scénaristique et graphique de ces quatre énormes volumes de la collection Icons chez Panini Comics nous font découvrir un Daredevil adulte tiraillé par ses démons. 

Pendant plusieurs années, Miller a réinventé la vie de Matt Murdock, redéfinissant sa jeunesse, sa rencontre avec Elektra (sa copine ninja) et l’arrivée de “la Main”, un clan de malfrats qui a traversé les âges. Il introduit ainsi sa fascination pour la culture japonaise ancestrale. 

Artiste complet, l’auteur scénarise et dessine une grande partie des épisodes tout en laissant les pinceaux à d’autres dessinateurs talentueux tels Klaus Janson ou Mazzucchelli. 

Indispensable porte d’entrée pour débuter les noires aventures de l’avocat aveugle. Franck Miller a magnifié le diable, le diable de Hell’s Kitchen. 

Daredevil - 36,95€ - Roger McKenzie, Frank Miller - éditions Panini Comics
Histoire terminée en 4 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Coucou, qui c’est ?!

Daredevil
Drew Goddard
2015

Daredevil l’homme sans peur
Brian Michael Bendis
Panini Comics - tome 1
20€ - 2016

The Dark Knight : Le Chevalier noir
Christopher Nolan
2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *