Daredevil
Matt Murdock est un jeune garçon qui voit sa vie basculer lors d’un accident qui le rend aveugle. De ce fait, tous ses autres sens se voient démultipliés. Son père, boxeur intègre, ne plie pas lors d’un combat et se fait assassiner. Fort de ses nouvelles capacités, Murdock revêtira le costume de Daredevil. Avocat le jour, justicier la nuit.
La richesse scénaristique et graphique de ces quatre énormes volumes de la collection Icons chez Panini Comics nous font découvrir un Daredevil adulte tiraillé par ses démons.
Pendant plusieurs années, Miller a réinventé la vie de Matt Murdock, redéfinissant sa jeunesse, sa rencontre avec Elektra (sa copine ninja) et l’arrivée de “la Main”, un clan de malfrats qui a traversé les âges. Il introduit ainsi sa fascination pour la culture japonaise ancestrale.
Artiste complet, l’auteur scénarise et dessine une grande partie des épisodes tout en laissant les pinceaux à d’autres dessinateurs talentueux tels Klaus Janson ou Mazzucchelli.
Indispensable porte d’entrée pour débuter les noires aventures de l’avocat aveugle. Franck Miller a magnifié le diable, le diable de Hell’s Kitchen.