Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Dédale

“Mais où diable suis-je tombé(e) ?” Voilà sans doute la première question que vous vous poserez en lisant Dédale, car c’est aussi celle de nos héroïnes. L’une est un peu trop curieuse et fonceuse, l’autre plus rationnelle et prend le temps d’analyser la situation. Mais deux choses les unissent : elles sont débuggeuses pour une compagnie de jeux vidéo et sont actuellement coincées dans un univers des plus étranges, où physique et architecture défient toutes les lois. Rêve, hallucination ou mauvaise blague, tout comme les deux jeunes femmes, le lecteur se pose bien des questions sur l’espace qui les entoure. Mais surtout, comment se sortir de là ?
Portée par un duo des plus atypiques, l’histoire est avant tout une invitation à une aventure dans laquelle on se laisse aller sans hésiter. À mes yeux, Dédale apporte un vent de fraîcheur pour les récits du type survival. On oublie le sang et les combats acharnés : ici, on se bat et on réfléchit contre son environnement et ses mystères.
Votre meilleure arme ? Votre imagination ! En outre, un véritable régal pour les adeptes de casse-tête et autres fans de la création de mondes.
Alors, prêt(e) à plonger vous aussi dans ce dédale ?

Dédale Tome 1 - 8,50€ - Takamichi - éditions Doki Doki
Histoire en deux volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul J'suis perdu.

Summer Wars tome 1
Sugimoto, Hosoda, Sadamoto
éditions Kazé - 7,99€

Matrix
Lana Wachowski, Lilly Wachowski
1999

Portal
Valve
2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *