Flying Witch
Balais ? Check ! Chat noir ? Check ! Chapeau ? Ah non… Pas de chapeau ici ! Tout simplement parce que vous allez suivre Makoto, une jeune apprentie sorcière, mais d’une façon un peu plus originale et légère que d’habitude. Venant de Yokohama, une ville au sud de Tokyo, elle va se retrouver chez ses cousins éloignés, dans la campagne japonaise. Eh oui, même de nos jours, les sorcières font partie d’une tradition très ancienne : arrivées à leurs 15 ans, elles se doivent de quitter leur domicile pour s’intégrer à la société. Toutefois, cette tradition disparaît peu à peu, et peu de personnes ont conscience de leur existence… sauf vous, ami lecteur !
Cette histoire vous propulse dans une ambiance relaxante, donnant l’impression que le temps s’est arrêté. Mais des soupçons de magie viennent se glisser entre les douces scènes du quotidien. Ainsi, vie en société, culture de légumes et vie scolaire se mêlent aux balais volants, sortilèges et autres mandragores. Attention, ici l’apprentissage de la vie et de l’autonomie est tout aussi important que celui de la magie.
Avec Flying Witch, prenez une bouffée d’air frais dans un Japon rural, illustré à travers un trait fin et des graphismes épurés. Douceur, humour et positivité garantis !