Freaks’ Squeele
Florent Maudoux, à travers Freaks’ Squeele, nous entraîne au cœur d’un univers empli d’intrigues, d’action et de second degré.
Prenez une jeune étudiante au passé mafieux, un loup-garou essayant de vaincre sa timidité, une démonette aux pulsions exacerbées, des professeurs chasseurs de monstres, danseurs de tango ou encore manipulateurs de masse, mélangez cela et vous obtenez une porte vers l’imaginaire créé par Florent Maudoux. Et si on franchit cette porte ? On découvre simplement leur quotidien à la Faculté des Héros, lieu où le sadisme des universitaires se marie avec l’ambition des étudiants. Où les journées se voient chamboulées par un monstre en pain d’épice géant souhaitant détruire la ville ou par un concours de vol de serviettes dans les bains, eh oui… Les examens, parfois, ça ne tient pas à grand-chose. Mais Freaks’ Squeele n’est pas qu’un scénario, c’est aussi une vraie chasse aux trésors pour les passionnés de pop culture, les références se multipliant au fil des pages allant des Monty Python au très célèbre Harry Potter en passant par le manga avec Dragon Ball, One Piece ou encore des classiques tels que Watchmen.
Bref, Freaks’ Squeele c’est le cadeau en sept volumes d’un auteur à une génération bercée par la culture manga et cinématographique des 30 dernières années.