Hidamari ga kikoeru
Ne fuyez pas ! Il s’agit bien d’un yaoi, oui, mais Hidamari ga kikoeru n’est pas un yaoi classique !
L’histoire d’amour entre Taichi, un jeune étudiant joyeux et impulsif, et Kohei, son camarade timide et renfermé, n’est qu’un prétexte pour parler d’un handicap connu mais souvent ignoré ou incompris : la surdité partielle ou complète.
En lisant ce récit doux mais plausible, vous prendrez conscience de la vision du handicap dans nos sociétés mais aussi de la force et de la bienveillance présentes en chacun de nous. Petite perle inattendue, ce manga est aussi bien pour ceux qui aiment les chroniques sociales, la romance que ceux avides de nouvelles pistes de réflexion sur le monde. L’auteur arrive parfaitement à nous faire réfléchir, sans dénoncer pesamment, et lance un appel à l’ouverture d’esprit et à l’entraide.
Je ne m’attendais pas à éprouver autant de sentiments pendant ma lecture, et pourtant j’en suis ressortie émue, pleine de curiosité et désireuse d’en lire plus ! Et ne vous laissez pas avoir par le rythme paisible de l’histoire et son dessin délicat, ce manga va vous retourner le cerveau et vous donner une bonne claque dans la figure !
Alors, amateurs du genre ou non, venez découvrir ce superbe titre de Fumino Yuki !