Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Holmes

“Ce que vous faites n’a pas d’importance aux yeux du public. Ce qui compte, c’est ce que vous lui faites croire.” Une étude en rouge – 1887 – Sir Arthur Conan Doyle.
Ainsi, Sherlock est mort. Entraînant dans les chutes du Reichenbach le Pr Moriarty, son ennemi juré, Sherlock n’est plus. Mais l’instinct ! L’instinct ne peut mentir, pas vrai ? Et si tout ça n’était qu’une supercherie ? Et si Sherlock avait, une fois de plus, trompé son monde ? Pendant que l’autopsie commence, Watson décide de mener son enquête et de partir à la recherche du passé de son ami, faisant ainsi de Sherlock sa nouvelle énigme.
Les récits d’adaptation autour du personnage de Sherlock Holmes sont tellement nombreux qu’il serait difficile de les répertorier  ! Mais cette BD n’est pas une adaptation. Cette histoire n’est pas une enquête de Sherlock, mais l’histoire de sa vie. Luc Brunschwig vous donne ici des clés à des questions que vous ne vous êtes jamais posées, faisant ainsi la lumière sur un personnage on ne peut plus étrange ! Le dessin de Cécil est le meilleur qui puisse vous accompagner à travers ces pages, car ses tons de gris vous emmènent dans un Londres victorien où tout paraît brumeux. Croyez-moi, vous allez être surpris ! Et n’est-ce pas là le meilleur de Sherlock : l’effet de surprise ? Car peut-être bien que Sherlock n’était pas celui qu’il faisait croire après tout…

Holmes Tome 1 - 11,20€ - Luc Brunschwig, Cécil - éditions Futuropolis
Histoire en cours, quatre volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Élémentaire, mon cher...!

English Tea
London Fog

Peaky Blinders saison 1
Knight
série BBC - 2013

Downton Abbey saison 1
Fellowes
série ITV1 - 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *