Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
House of M

J’ai longuement réfléchi à comment présenter House of M. Il suffirait de dire que c’est un des premiers et meilleurs crossovers de la famille Marvel. Qu’il s’agit d’un point de départ essentiel pour comprendre tout ce qu’il se passe chez les Avengers et les X-Men ces 10 dernières années. Que les personnages sont approfondis et que le scénario est une réussite de surprises et de retournements de situation.
Mais ce ne serait pas suffisant.
House of M, c’est la folie de Wanda Maximoff, la Sorcière rouge. Son pouvoir est beaucoup trop grand, et son esprit s’en trouve troublé. Après un drame, Wanda va modifier la réalité et créer un univers alternatif où Magnéto, son père, est le maître du monde. Wolverine devra alors retrouver ses compagnons et un moyen de revenir en arrière.
Chaque héros va alors voir sa vie et son regard sur le monde changer, cela ira même jusqu’à modifier le destin de la mutanité tout entière…
House of M se place en tant que classique et indispensable dans une bibliothèque Marvel. Sombre et bien écrit, on en apprend un peu plus sur tous ces personnages emblématiques et leurs liens entre eux.
Si vous avez raté ce monument, ne voyez pas rouge, le retrouver n’est pas sorcier !

House of M - 17,50€ - Brian Michael Bendis, Olivier Coipel - éditions Panini
Histoire en un volume

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Vous lisez vraiment tout ?

Le Nombre 23
Joel Schumacher
2007

Magnéto, le testament
Pak, Di Giandomenico
éditions Panini - 14,95€

Fahrenheit 451
Bradbury
éditions Points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *