Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Lady Mechanika

Quand le grand Benitez crée le parfait mélange entre Sherlock Holmes, Lara Croft et Alita, le tout dans un univers steampunk… Nous obtenons Lady Mechanika

Dans cette ville avec laquelle notre héroïne partage le nom de Mechanika, la science et la magie se complètent et les expériences fusent. La jeune femme dotée de bras et de jambes mécaniques est amnésique suite à de nombreuses expérimentations. Obligée de se créer une nouvelle identité, elle devient alors une grande aventurière et détective privée que les gazettes adorent. Grâce à ses capacités exceptionnelles, la Lady peut désormais résoudre des affaires que les autorités ne sauraient prendre en charge. Soudain apparaît une jeune fille qui semble être victime des mêmes expériences que la dame mécanique. Cette dernière y voit un moyen de percer le voile de ses origines et tentera de trouver le fin mot de cette histoire ! 

Pour les fans de steampunk délaissés par le manque de comics concernant cet univers en France, c’est l’occasion pour vous de trouver votre bonheur ! Avec un scénario certes classique mais très efficace, une protagoniste forte et indépendante qui nous montre que le robot sexy et féministe existe (ce qui fait plaisir à voir !) et des planches sublimes que nous offre Benitez, on ne peut qu’aimer Lady Mechanika !

Lady Mechanika - 12,99€ - Joe Benitez, Peter Steigerwald - éditions Glénat Comics
Histoire en cours, 6 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul C’est le carbu…

Dishonored
Arkane Studios
2012

BioShock Infinite
Irrational Gamest
2012

La 25e Heure
Feldrik Rivat
éditions de L’Homme sans nom
19,90€ - 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *