Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le commencement ? Un conflit éternel mettant en scène les trois immortels lors de la croisée des soleils. Cruauté divine, seules les races asservies aux immortels connaissent un sort néfaste. Un monde de fantasy très accablant nous est ainsi dépeint…
Et quelle peinture ! On suit l’histoire d’un insignifiant esclave, un Chninkel, aussi chétif que ridicule qui se voit du jour au lendemain confier un pouvoir absolu et qui a pour but de sauver le monde… Le récit de sa quête est décrit par étapes, à la manière d’un jeu vidéo, où l’on voit défiler des boss de niveau. C’est carrément comique : chaque épreuve s’achève sur un succès fondé sur un malentendu aux allures d’une comédie burlesque. Attention, ce n’est pas seulement rigolo, car nous sommes dans un pur récit de dark fantasy. Au menu, de la tripaille, du viandage et de la grivoiserie forcée, il y en aura pour tous les goûts. Tel Jésus, notre Chninkel va prêcher la bonne parole, portant le Grand Pouvoir visant à stopper un conflit millénaire qui lui échappe radicalement !
Alors, Le Grand Pouvoir du Chninkel est-il plutôt un classique de la fantasy à la manière du Seigneur des anneaux ? Ou un texte sacré aux consonances bibliques ?
Je répondrai : à vous de voir.

Le Grand Pouvoir du Chninkel - 25,00€ - Jean Van Hamme, Grzegorz Rosinski - éditions Casterman
Histoire en un volume

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Je suis ton père.

2001 : l'odyssée de l'espace
Stanley Kubrick
1968

Le Seigneur des anneaux
tome 1
Tolkien
éditions Bourgois

Siegfried tome 1
Alex Alice
éditions Dargaud - 16,45€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *