L’étrange vie de Nobody Owens
Vivre dans un cimetière, vous y aviez pensé ? Vivre au milieu des fantômes et des vampires, côtoyer des âmes de toutes les époques et connaître de merveilleuses aventures. Ça ne vous dit pas ?
Pourtant, Neil Gaiman saura vous en donner envie.
Nobody Owens est orphelin, mais il est bien entouré et, malgré l’incongruité de sa situation, on aimerait bien être à sa place. C’est vrai qu’il n’a pas une enfance ordinaire, mais ses jeux et ses facéties n’en sont que plus amusants. Fermez les yeux et imaginez… Vous rencontrez des monstres… Vous partez à l’aventure avec des sorcières… Parce qu’être le seul hôte vivant d’un cimetière, ça ouvre de nombreuses possibilités quand on n’a pas froid aux yeux. Ne vous fiez pas à la morbidité ambiante qui émane des tombes ; c’est l’histoire d’un cimetière, oui, celle d’une poursuite, peut-être, mais c’est surtout l’histoire d’un petit garçon qui vit et grandit dans cet univers parfaitement inattendu. Mais après tout, les morts ne veillent-ils pas sur les vivants ?
Pour petits et grands, du berceau à la tombe, ou presque. Allez, laissez-vous tenter ; un conte en deux tomes, aussi rocambolesque qu’émouvant, et des chapitres pleins de rêve !
Que demander de plus ?