Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Long John Silver

Il est crucial de relire L’Île au trésor avant de se plonger dans Long John Silver.
Nombreux sont les pirates réels qui ont fait l’Histoire : Rackham, Morgan, Read, les frères Lafitte, Teach… Pourtant, le seul qui ait marqué les mémoires est un personnage fictif : Long John Silver (prononcez lentement, ça rend vachement bien).
1785, Lord Byron Hastings, parti chercher une légendaire cité d’or, n’est jamais revenu. Mme Hastings va signer un pacte avec Long John Silver pour retrouver la fameuse cité et confirmer que son mari est bien mort afin qu’elle puisse se remarier et ainsi combler ses dettes.
Les auteurs nous indiquent qu’ils n’ont pas eu la prétention de faire une suite de L’Île au trésor. Perso, moi je dis que si, et que c’est une super idée ! Ils ont su magnifier le personnage légendaire, sombre et puissant. Lorsque vous aurez fini votre lecture, installez-vous dans votre fauteuil, à l’ombre dans votre jardin, les orteils à l’air, un bon Don Papa (un bon rhum, quoi) en main, et laissez-vous emporter par le souffle du vent, continuez l’aventure… Bon, vous pouvez aussi vous asseoir dans votre baignoire avec du gros sel et un bandana… Mais c’est quand même pas pareil.
Bref, moussaillons, réveillez le pirate qui est en vous !
Tirez la grand-voile ! Hissez le pavillon !

Long John Silver Tome 1 - 13,99€ - Xavier Dorison, Mathieu Lauffray - éditions Dargaud
Histoire en quatre volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Yo oh oh ! Et une bouteille de rhum !

BO de la série Black Sails
musique de Bear McCreary
2014

Le Loup des mers
Riff Reb's
éditions Soleil - 17,95€

L'île au trésor
R.I Stevenson
éditions Le Livre de Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *