On a vu Captain Marvel

      Aucun commentaire sur On a vu Captain Marvel

J’ai plutôt pour habitude de faire des critiques de livres mais lançons-nous dans le cinéma ce coup-ci !

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas vu le film, pas de spoil dans cet article, j’ai fait attention ! (Enfin en prenant en compte tout de même que vous avez vu au moins une bande annonce)

Captain Marvel prend place dans les 90’s. Ce film introduit un personnage très important de l’univers galactique de Marvel et notamment pour ce qu’il risque d’arriver par la suite (Vivement le mois prochain !)

Il s’agit pour moi d’un excellent film d’introduction. L’univers cinématographique de Marvel (MCU) s’est affiné à travers ses différentes réussites et échecs et arrive, avec Captain Marvel, à trouver la bonne dose entre « l’epicness » d’un Avengers et l’humour d’un Gardiens de la Galaxie ou d’un Antman.

Ce retour en arrière permet d’appuyer l’importance des Krees et des Skrulls dans les films, trop peu développés dans les œuvres précédentes.

On retrouve avec plaisir le dynamisme qui caractérise les films de Marvel, l’humour affiné et bien dosé, de nouveaux persos, des anciens que l’on redécouvre.

Certains pourraient trouver le film un peu long, mais je trouve qu’au contraire, il prend le temps de poser les bases et d’explorer ce nouveau personnage en profondeur, tout en trouvant habilement des justifications à son apparition et son absence dans les autres films Marvel (pour le moment !)

Tout ça dans le but de ne pas perdre de temps pour Avengers : End Game qui sera le feu d’artifice de clôture du MCU tel qu’on le connait actuellement !

Attention à partir d’ici, ça spoil en masse ! Si vous n’avez pas vu le film, arrêtez-vous là 😉

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Quel plaisir de revoir un Agent Coulson qu’on appelle « Le Bleu » et de voir que son sens de l’honneur et son flair ne viennent pas de nulle part.

Quel plaisir de voir Nick Fury avec ses deux yeux, et l’idée géniale pour la perte de son œil. C’est un sujet récurrent dans les comics, dès qu’on lui demande comment il l’a perdu, soit il invente une histoire abracadabrante qui l’avantage, soit il détourne la question. Ce clin d’œil (sans mauvais jeu de mot) est vraiment bien trouvé dans le film.

J’ai été un peu étonné, par le côté « sympa » des Skrulls, car c’est rare de voir cette race expansionniste se lier d’amitié avec un héros, mais pourquoi pas, ça montre qu’il y a du bon et du mauvais dans chacune des races présentes dans l’univers, et ça donne une excuse pour faire partir Carol Danvers dans la galaxie, pourquoi pas.

Je terminerai en disant que Captain Marvel a parfois un petit côté « Spoof Movie » mais je pense qu’il s’agit d’un parti pris, et prenant lieu dans les années 90, j’y vois une certaine logique.

Pour finir, la BO est vraiment géniale (une scène de combat avec du No Doubt, j’achète !), les effets spéciaux sont dignes des grosses prods Marvel, et les jeux d’acteurs sont toujours excellents (Merci Samuel L. Jackson) et Brie Larson remplie à la perfection son rôle de Captain !

Vous l’aurez compris, je suis conquis.

Thibault, Momie Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *