Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Petit

Il n’est peut-être pas si noir, le vaste univers des Ogres-Dieux, ces colosses cruels et sanguinaires qui dominent les hommes depuis des générations. Désormais, la dynastie décline et le dernier naît honteusement petit. Un ogre à peine plus grand qu’un humain… Ridicule ! Méfiez-vous, pourtant, car, si petit soit-il, il est capable de grandes choses et son ambition pourrait bien bouleverser la tranquillité des géants. Et s’il pouvait déterminer l’avenir de sa famille, lui qui est si différent ?
Avec son ambiance gothique et ses planches en noir et blanc, Petit nous aspire dès les premières pages dans un récit extraordinaire. On retient son souffle, on frissonne, on trépigne même à suivre les intrigues d’un si petit ogre. Petit, c’est une BD qui se dévore !
Une BD, certes, mais surtout un monde ! Un monde de conte, merveilleux et sombre à la fois. Un monde de rivalités et de coups bas. Un monde inquiétant, et pourtant tellement fascinant. Entre BD et narration, on découvre la dynastie des Ogres-Dieux ; leur histoire, leur grandeur, leur déclin, tous ces détails qui tentent de nous faire croire qu’ils ont pu exister. Petit, ce n’est pas juste une histoire, c’est tout un univers qui s’étend entre vos mains. Plongez-y, laissez-vous entraîner, vous verrez, vous ne voudrez plus en sortir.
En un mot, Petit, c’est grandiose !

Les Orgres-Dieux - Petit - 26,00€ - Hubert, Bertrand Gatignol - éditions Soleil
Histoires indépendantes, deux volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul C'est pas la taille qui compte !

Les Contes intégrale
Les frères Grimm
éditions Auzou

Sleepy Hollow
Tim Burton
1999

Siegfried intégrale
Alex Alice
éditions Dargaud - 34,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *