Punk Rock Jesus
Un de mes comics préférés. Un trait nerveux, un noir et blanc un peu crasse, une critique acerbe et de la musique qui tabasse… Punk Rock Jesus est une œuvre ÉNERVÉE !
Dans un futur proche où l’argent et les médias contrôlent tout, la société Ophis, reine du divertissement télévisé, est prête à tout pour faire toujours plus d’audience. Jusqu’à produire J2, ou la (re)résurrection de Jésus en direct live à la télé ! Cloné à partir du saint suaire, Chris (Jésus-Christ no 2, ça le faisait moyen) est élevé dans une prison dorée entouré de sa mère, de son médecin, de son garde du corps irlandais et du producteur de l’émission. Dehors, le débat fait rage concernant l’éthique d’un tel projet et le blasphème qu’il représente. Les scientifiques s’offusquent, les croyants prennent les armes, Ophis empoche la monnaie… Jusqu’au jour où la vie de Chris bascule et que ses croyances s’effondrent. Adulé et haï, le nouveau Christ devient une star… du punk !
Un pamphlet énervé contre l’acharnement scientifique, l’extrémisme religieux, la société mollassonne et le règne de la télé-poubelle… tout le monde en prend pour son grade ! À lire avec la playlist associée (Stiff Little Fingers, par exemple). Préparez-vous à en prendre plein les oreilles !