Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Punk Rock Jesus

Un de mes comics préférés. Un trait nerveux, un noir et blanc un peu crasse, une critique acerbe et de la musique qui tabasse… Punk Rock Jesus est une œuvre ÉNERVÉE !
Dans un futur proche où l’argent et les médias contrôlent tout, la société Ophis, reine du divertissement télévisé, est prête à tout pour faire toujours plus d’audience. Jusqu’à produire J2, ou la (re)résurrection de Jésus en direct live à la télé ! Cloné à partir du saint suaire, Chris (Jésus-Christ no 2, ça le faisait moyen) est élevé dans une prison dorée entouré de sa mère, de son médecin, de son garde du corps irlandais et du producteur de l’émission. Dehors, le débat fait rage concernant l’éthique d’un tel projet et le blasphème qu’il représente. Les scientifiques s’offusquent, les croyants prennent les armes, Ophis empoche la monnaie… Jusqu’au jour où la vie de Chris bascule et que ses croyances s’effondrent. Adulé et haï, le nouveau Christ devient une star… du punk !
Un pamphlet énervé contre l’acharnement scientifique, l’extrémisme religieux, la société mollassonne et le règne de la télé-poubelle… tout le monde en prend pour son grade ! À lire avec la playlist associée (Stiff Little Fingers, par exemple). Préparez-vous à en prendre plein les oreilles !

Punk Rock Jesus - 19,00€ - Sean Murphy - éditions Urban Comics
Histoire en un volume

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul God save the Queen ?

Six-Gun Gorilla
Spurrier, Stokely, May
éditions Ankama - 17,90€

UnReal saison 1
O'Fallon
série Lifetime - 2015

The Truman show
Pater Weir
1998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *