Scott Pilgrim
“Scott Pilgrim est le meilleur comic book de tous les temps. C’est le reflet de notre époque. Avec du kung-fu.” – Joss Whedon
Au premier abord, Scott, 23 ans, a tout du type cool. Mais c’est un loser. Scott est bassiste dans un groupe de rock moisi, il est “entre deux boulots”, il squatte le lit de Wallace, son meilleur ami gay à la repartie légendaire, il vient d’entamer une relation avec une lycéenne, parce que c’est “facile”… Parfois, Scott est un crétin. Sa vie si tranquille est chamboulée le jour où il rencontre Ramona Flowers dans un rêve… puis dans la vraie vie ! Coup de foudre instantané ! Sortir avec la belle n’est cependant pas de tout repos… Les obstacles s’avèrent nombreux et… carrément pétés ! Relèvera-t-il le défi ? READY ? FIGHT !
Je ne peux rien vous dire de plus, mais soyez sûrs d’une chose : vous n’êtes pas prêts ! Les références à la pop culture sont partout, les punchlines sont absolument mythiques, et c’est tellement bon !
Entre amour, humour, baston, rock et jeux vidéo, c’est aussi le portrait d’une génération paumée, qui entre difficilement dans l’âge adulte… Et voilà ! En un claquement de doigts, Scott Pilgrim devient le meilleur bouquin sur les rapports humains, les relations amoureuses, la vie ! Je ne sais plus comment vous le dire, mais BORDEL, SCOTT PILGRIM C’EST DE LA BOMBE !