Les 100 BD à lire avant la fin du monde

Publié le
Siegfried

Oyez, oyez ! Embarquez et laissez-vous conter l’histoire du valeureux Siegfried, élu des dieux. Né humain, élevé par un Nibelung parmi les loups, ignorant de la loi des dieux, Siegfried est promis à une incroyable destinée… Sauf que tout commence par une crise d’ado. Siegfried en a marre de son père adoptif et veut retrouver les siens. La seule personne sachant où se trouvent les humains n’est autre que le terrible dragon Fafnir, détenteur du pouvoir de l’or. Rendu fou par cette puissance, il menace de détruire le monde et Odin
ne peut rien y faire sans briser l’équilibre de l’univers. Siegfried devra donc se lancer dans un long périple initiatique pour tuer du dragon !
Que vous soyez novice en mythologie scandinave ou fin connaisseur, Siegfried est fait pour vous !
Librement adapté de l’opéra de Wagner, l’auteur réussit vraiment à nous faire entrer dans le mythe. À chaque instant, vous êtes immergé en plein cœur de l’action. Vous pouvez presque sentir la morsure du froid et le souffle du dragon. Visuellement parlant, c’est une vraie claque ! On sent une grande maîtrise du dessin, des différents cadrages, de la typo, de la mise en pages… Rien n’est laissé au hasard, tout coupe le souffle. Tour à tour émouvant, inquiétant, drôle, épique… Une seule chose est sûre, Siegfried ne vous laissera pas indifférent.

Siegfried Tome 1 - 16,45€ - Alex Alice - éditions Dargaud
Histoire en trois volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Si, fait !

Asgard Tome 1
Dorison, Meyer, Delaby
éditions Dargaud - 13,99€

Le seigneur des anneaux tome 1
Tolkien
éditions Bourgeois

L'anneau du Nibelung
Cycle de 4 opéras par
Richard Wagner
1849 - 1876

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *