Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Spawn

Al Simmons est mort. Agent des forces spéciales assassiné par ses supérieurs, Al descend aux Enfers et rencontre Satan. Lors de cette rencontre, Al signera un pacte afin de se venger et de revoir sa femme à qui il n’a pas pu dire adieu. 

Malheureusement pour lui, le Malin est une entité fourbe et c’est en Hellspawn, futur général des armées infernales, qu’il se réincarne sur terre. Défiguré et doté de pouvoirs démoniaques, le militaire perdra peu à peu son humanité à chaque fois qu’il utilisera la magie confiée par le Malin. Al parviendra-t-il à se venger et revoir sa femme avant de sombrer ? Je vous arrête tout de suite, le premier qui me parle du film, je le sors manu militari ! Spawn est le bébé de Todd McFarlane, juste le créateur de Venom ! 

Sombre, trash, dérangeant, Spawn est considéré comme un super-héros mais oubliez tout de suite les beaux gosses en collant brillant à la morale irréprochable. Ici on est dans le sang jusqu’au cou. On côtoie des malades, des violeurs et des tueurs d’enfants. Du psychopathe, du vrai ! 

Son dessin d’une autre génération est unique. Il suffit de s’y plonger pour se laisser aspirer dans la délicieuse spirale infernale qu’est cette saga ! Très inspiré des films d’horreur et loin des codes de Marvel ou de DC, Spawn est l’un des meilleurs et des plus sombres héros de l’univers des comics. 

Spawn - 27,95€ - Todd McFarlane, Frank Miller, Alan Moore - éditions Delcourt
Histoire en cours, 17 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Fear of the daaaaaaark

Spider-man
Todd McFarlane
Panini Comics - 36,95€ - 2015

Mortal Kombat
Midway
1992

Chimaira
Chimaira
2005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *