Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Strangers in Paradise

Katina Choovanski, dite Katchoo, est une jeune artiste peintre, impulsive, parfois violente, bisexuelle raide dingue de sa colocataire. Francine Peeters, la coloc en question, est une plantureuse brune, sans emploi, qui se réconforte avec la nourriture et qui ne comprend plus rien aux hommes après une énième déception amoureuse. David Qin, proche des deux filles, arrivé (presque) par hasard dans leur vie, complète le trio et cherche à se faire une place dans le coeur de Katchoo. 

Strangers in Paradise fait partie de ces séries qui demandent un peu de persévérance, mais passé la première impression de soap opera farci de triangles amoureux, la série se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît, mêlant polar, passé sombre, violence, émotion ou encore comédie à la limite du burlesque. Terry Moore n’hésite pas à y aborder des sujets tels que l’homosexualité, la mort ou le viol sans tomber dans les clichés faciles ; et c’est toute une époque, des années 90 à 2000, qu’il capture avec brio dans cette série de longue haleine. 

Laissez-vous couler dans l’intimité de ces deux filles complètement folles, drôles, craquantes, nature et insupportables, dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Strangers in Paradise - 39,95€ - Terry Moore - éditions Delcourt
Intégrale en 3 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul “It’s gonna be Legen - wait for it - dairy !”

How I Met Your Mother
Carter Bays, Craig Thomas
2005

Giant Days
John Allison, Lissa Treiman
éditions Akiléos - tome 1 - 10€

Glow
Liz Flahive, Carly Mensch
2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *