Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Superior

Simon Pooni était un garçon comme les autres : il avait des amis à l’école et un certain talent pour le basket. Aujourd’hui, la sclérose en plaques le prive de toutes ces petites choses qu’il tenait pour acquises, ne lui laissant que la bande dessinée et le cinéma pour s’évader. Un soir, un singe vêtu d’une combinaison de cosmonaute, du nom de Ormon, exauce son ultime souhait magique : devenir son super-héros de comics préféré. 

Je devrais juste vous dire “Mark Millar” et vous laisser là, appâtés par ce nom qui, à lui seul, est gage de qualité. Mais quand on aime, on ne compte pas et je ne serai pas avare de mes mots pour décrire ce scénario simple et efficace. Superior est un clin d’oeil aux comics et aux films de super-héros qui ont bercé la jeunesse de l’auteur. Un joli conte, fun, original, spectaculaire. 

Le pseudo-Superman qu’est Superior n’est pas le centre de l’histoire, il laisse place à ce garçon mis face à des décisions d’adulte : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, vous connaissez déjà le refrain, mais à douze ans, la perspective est tout autre. Un bon moment, presque trop court, que nous offrent l’auteur de Kick Ass et le dessinateur de Superman, les origines, entre autres, qui nous propose ici une mise en scène presque cinématographique. 

Superior - 22,00€ - Mark Millar, Leinil Yu - éditions Panini Comics
Intégrale en 1 volume

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Lapin

Wishmaster
Robert Kurtzman
1997

Superman Red Son
Mark Millar, Dave Johnson,
Kilian Plunket
Urban Comics - 15,50€ - 2014

Big
Penny Marshall
1988

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *