The Rising of the Shield Hero
Vous me permettez un ras-le-bol ? Plein le dos (et je reste poli) de ces mangas où notre héros tout gentil et tout mignon se retrouve coincé dans un jeu vidéo qu’il faudra finir pour sauver une pelletée de pèlerins perdus et incapables de s’en sortir par leurs propres moyens.
Pour une fois, pas de jeu vidéo, pas de mignonnerie, Naofumi se retrouve coincé dans un livre, y a du progrès ! Héros irritable, irascible même, son épopée commence dans un royaume régulièrement attaqué par des monstres qu’il devra défendre flanqué d’un bouclier, et seulement d’un bouclier !
Coup de bol tout de même, son moyen de défense est évolutif et obtient de nouvelles formes et capacités au fur et à mesure de l’apprentissage de son maître.
Après la trahison des abrutis censés défendre ces contrées à ses côtés, il s’en ira seul sur les routes fustiger sa haine envers ce monde qui le considère comme un moins-que-rien.
Morale douteuse, fun et épique à la fois, on trépigne d’impatience à découvrir avec surprise les choix et les décisions de Naofumi. Le bestiaire et ses personnages sont dérangés, attachants, parfois même insupportables et on frissonne de plaisir en explorant cette région et ses coutumes, perché sur les épaules d’un antihéros qui renouvelle bien un style depuis longtemps épuisé. Alors baissez vos défenses et passez à l’attaque !