Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Thor Massacreur de dieux

Cette histoire se déroule à trois époques différentes. Avant d’être digne du marteau, le jeune Thor voit, plein d’effroi, s’échouer sur un rivage scandinave la tête tranchée d’un dieu. À son apogée, Thor l’Avenger découvre dans un hall sombre les dépouilles de dieux massacrés. Au crépuscule de sa vie, Thor le dernier des dieux se plonge sans cesse avec une rage amère dans un combat contre la peur personnifiée. Trois époques donc, et un même but : arrêter le massacreur de dieux. Le Thor de Marvel est d’autant plus intéressant et attachant qu’il est vulnérable et en proie au doute. Et vulnérable, ici il l’est ! Cette histoire peut être lue sans aucun prérequis, que ce soit votre premier comics ou le nouveau d’une longue lignée. 

La plume magistrale de Jason Aaron nous livre un conte sombre prenant aux tripes. Et les coups de pinceau d’Esad Ribic donnent naissance à des fresques dantesques. De la dark fantasy dont les meilleures histoires de Conan le barbare seraient jalouses. Un équilibre entre une apparente simplicité et un discours philosophique assez fin sur le pouvoir, les responsabilités (Spider-Man peut aller se rhabiller), l’obsession et ses travers. 

Je n’avais l’intention que d’en relire certains passages pour écrire cet article, et me voilà à relever des yeux embrumés de la dernière page, bien trop tard dans la nuit. 

Thor Massacreur de dieux - 17,00€ - Jason Aaron - éditions Panini Comics
Histoire terminée en 4 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Ooooh ! Des fleuuurs !

Wagner

Conan le barbare
Frank Frazetta

Wolverine : Old man Logan
Steve McNiven, Mark Millar
Panini Comics - 32€ - 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *