Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Umbrella Academy

Que font un homme-gorille, un accro à la drogue qui voit les défunts et un vieillard coincé dans le corps d’un gamin pour sauver le monde ? Ce n’est pas le début d’une mauvaise blague, mais bien le pitch d’Umbrella Academy

Sept enfants possédant des super-pouvoirs et élevés comme une famille par un milliardaire excentrique et froid vont former la Umbrella Academy. Après la mort de leur père adoptif et le retour de leur frère perdu dans le temps depuis des années, ils vont devoir mettre de côté leurs différends et leurs ego, afin de prévenir l’apocalypse à venir. 

Avec cette série, on plonge dans une atmosphère de série B, mêlant des monstres, des zombies et des robots-zombies. Tout ça sublimé par les couleurs de Dave Stewart et les dessins du talentueux Gabriel Bá. Le ton est sérieux mais sait laisser la place à des personnages et des situations complètement barrés ! 

Ce comics est une excellente surprise, tout comme sa très bonne adaptation en série télé. Proposant des personnages travaillés et attachants, une ambiance toute particulière et un déluge de références et d’action propre à ce genre. 

Sortez couverts ! 

Umbrella Academy - 17,95€ - Gerard Way, Dave Stewart, Gabriel Bá - éditions Delcourt
Histoire en cours, 3 volumes

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Le pingouin trouve ça cool !

Umbrella Academy
Steve Blackman
2019

La Famille Addams
Barry Sonnenfeld
1991

X-Men: Schism
Collectif
Panini Comics - intégrale
26€ - 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *