Les 100 Comics à lire avant la fin du monde

Publié le
Spider Island

New York, dans un comics shop à l’angle d’Ascan Avenue et d’Ingram Street, deux ados discutent : 

“Faut absolument que tu lises celui-là : En plein Manhattan, le soleil brille, les oiseaux chantent, les gens se transforment en super-héros… – Quoi ?! – Ouais mec ! Le chacal a lâché un virus basé sur l’ADN de Spider-Man sur les habitants ! Ils chopent tous les pouvoirs de l’homme araignée et ça part en vrille ! – Mouais… Suffit d’attendre l’arrivée de Spidey… – Tu crois vraiment que Spider-Man tout seul va s’en sortir face à un million de types avec les mêmes pouvoirs alors qu’ils sont tous complètement paniqués ? – Bah, de toute façon, il reste les autres super-héros ! – Même pas ! Ils sont touchés par le virus eux aussi ! – C’est un joyeux bordel ton histoire là, non ? – Trop pas ! Spider-Man en difficulté, c’est toujours cool ! En plus, Spider Island est un des meilleurs crossover sur l’araignée ! – Bon allez, j’le tente…” 

Chers lecteurs, vous pouvez leur faire confiance ! Spider Island est fun, bien bourrin, avec de la baston globale mais qui ouvre de bonnes réflexions sur le héros. Qu’est-ce qui fait que Spider-Man est unique ? 

Le scénario et les dialogues de Dan Slott sont géniaux et le dessin cubique d’Humberto Ramos est fantastique. 

Un très bon tome pour commencer Spidey en comics ! 

Spider Island - 32,00€ - Humberto Ramos, Stefano Caselli, Dan Slott, Christos Gage - éditions Panini Comics
One-shot

Oui, je le veux Non, ça a l'air nul Une araignée qui se balançait

Chronicle
Josh Trank
2012

Spider-Man la Saga du clone
Collectif
Panini Comics - tome 1 - 2019

Gears of War
Epic Games
2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *